Au niveau de la personne :

Ma méthode, le Global Coaching® alliant Performance et Bien-être, est une méthode unique agissant sur 3 axes, car la réussite ne se limite pas à la performance : considérer la personne de manière holistique est la clé.

Business et Stratégies

J’ai eu l’opportunité de me former auprès de spécialistes et d’experts et propose de vous transmettre ces savoirs afin que vous puissiez à votre tour les mettre en pratique, au quotidien, et atteindre vos objectifs !

>> Votre acquis : pouvoir modéliser et ancrer des stratégies de succès

Communication & Relation

La communication et la maitrise des relations interpersonnelles sont les clés de la réussite tant professionnelle que privée : gérer une équipe, traiter avec des prospects, clients, fournisseurs ou associés…

>> Votre acquis : mieux vous connaître, éviter les “pièges” du passé et maîtriser votre communication

Energie & Vitalité

La performance durable demande de l’énergie, de la discipline et une hygiène de vie

>> Votre acquis : une vision à long terme combinant sport, alimentation équilibrée et mise en place de rituels, tels sont les 3 leviers puissants de votre performance

Au niveau de l’entreprise :

Je considère l’entreprise comme une entité à part entière avec sa personnalité. La même approche globale a été développée de façon plus systémique : je l’ai appelée CRM3C.

Communiquer efficacement est à la base de toute relation à long terme, équilibrée et efficace

En entreprise, la communication impacte les résultats. Aussi, pour que les objectifs soient atteints, la communication interpersonnelle (motivation, soutien, bonne ambiance …) ainsi que la communication interne (process, job description précis, culture d’entreprise …) au sein de l’organisation et orienté en externe doivent être claires, structurées et respectueuses de l’entité et de l’individu.

Reconnaissance, Motivation et Co-Construction, permettent aux membres du personnel de s’engager pleinement dans le projet d’entreprise

Fédérer l’équipe et lui fournir les moyens d’une véritable cohésion sont essentiels : lorsque les liens sont forts, les acteurs de l’entreprise peuvent surmonter les problèmes, vaincre les baisses de motivation et transformer les échecs en opportunités. Etre valorisé dans son environnement professionnel est non seulement motivant, mais aussi un levier extraordinairement puissant. Par ailleurs, mieux comprendre ses collègues et leur travail offrent l’opportunité à chacun de mieux appréhender son propre rôle dans l’entreprise.
Ces éléments constituent les fondations de toute organisation. Une fois ce terrain stabilisé et robuste, on peut ensuite travailler sur les compétences et procédures.

Compétences et procédures, facteurs d’évolution

Avec les recherches scientifiques et les évolutions technologiques, tout professionnel se doit d’être à la pointe du changement : formation continue, écoute du client et participation à des groupes de pairs sont autant de moyens de remettre en questions nos habitudes et d’acquérir de nouvelles pratiques plus performantes.
Guy Le Boterf, spécialiste de la question, définit la compétence comme un « savoir combinatoire ». L’individu devient compétent grâce à sa capacité de mobiliser des ressources pertinentes pour faire face à une situation.

Selon Le Boterf, les ressources sont de deux natures :

  • les ressources incorporées : connaissances, savoir-faire, qualités personnelles, expérience
  • les ressources de l’environnement : réseaux documentaires, réseaux professionnels

Développer les compétences consiste d’abord à réactiver les ressources innées enfuies, ensuite à trouver les ressources nécessaires, complémentaires à celles déjà présentes, enfin à les combiner pour identifier une solution et passer à l’action.